Autour de chez nous

Loisir Culturel
à 4.1 Km de chez nous

Parc animalier Les Loups de Chabrières

Au bout du chemin en sous-bois, se dresse la palissade. Derrière, vous entrez dans le repaire des Loups de Chabrières. Une nature sauvage préservée, où le temps semble suspendu.+ de 45 loups gris, blancs et noirs - Faune sauvage - Mini-ferme, espace muséo, film « Lobo, loup de Chabrières » tourné au Parc au fil des 4 saisons, visites guidées.La mise en place de la visite libre est encadrée par :• une signalétique directionnelle fixe qui permet de guider les visiteurs • un plan de visite distribué à chaque visiteur, indiquant l’itinéraire à emprunter pour parcourir le site de façon exhaustive, sans revenir sur ses pas, ni croiser d’autres visiteurs.L’équipe du parc reste bien entendu au service du public pour tout renseignement.Ouvert 7J/7 du 5 février au 4 décembre 2022 :Du 5 février au 30 avril et du 1er septembre au 4 décembre de 13h30 à 18hDu 1er mai au 30 juin de 10h à 18hDu 1er juillet au 31 août de 10h à 19hVisites guidées en juillet et août 7j/7 à 14h, 15h et 16h30.Visites guidées les mercredis, weekends, jours fériés et vacances scolaires le reste de l'année à 14h30.+ Ouverture exceptionnelle vacances de Noël de 13h30 à 17h du 17 décembre 2022 au 3 janvier 2023 (sauf les 24, 25, 31 décembre & 1er janvier). Attention fermeture des caisses 1h avant la fermeture.Adulte : 12.50€Enfant : 9€
Pourquoi nous vous le recommandons
"Incontournable visite à effectuer en famille pour petits et grands. Rencontre avec les loups de tous les continents et les animaux de notre contrée, tout celà au coeur de la forêt. " https://www.loups-chabrieres.fr
à 8.3 Km de chez nous

Station Sports Nature des Monts de Guéret

Bouger, essayer, vibrer, se mouiller... toutes les sensations sont au programme des Monts de Guéret, votre terrain d'activités grandeur nature !
Pourquoi nous vous le recommandons
Au cœur d’un territoire nature, de ses forêts verdoyantes, de ses prairies, des rivières Creuse et Gartempe, de ses ruisseaux et de ses étangs, la Station Sports Nature des Monts de Guéret vous accueille toute l’année pour laisser s’exprimer vos envies de libertés, d’oxygène, de pratique d’activités physiques de pleine nature et d’immersion dans un environnement préservé.
à 17.2 Km de chez nous

Husk'in Creuse

Découvrez cette nouvelle activité insolite sur le territoire des Monts de Guéret ! C'est après un voyage au Québec et la rencontre avec Dominique, Musher de plus de 70 chiens, que Julien tombe amoureux de la discipline. Après plusieurs stages en immersion totale au Canada avec son formateur, Dominique, Julien décide de réaliser son rêve au sein de sa région natale qu'est la Creuse. Il fait le pari fou de monter sa propre meute et de proposer des activités de Cani Rando, Cani Trotte ou encore Cani Kart en Forêt Creusoise. L'association Husk'In Creuse proposera ces différentes disciplines. Julien et Fanny vous accompagneront au coeur des forêts et chemins creusois, tractés par des chiens nordiques.La Cani rando c'est quoi : La Cani Rando est une balade tractée par un chien à l'aide d'un baudrier ou une ceinture. Elle permet un accès simplifié sur des parcours avec un denivelé plus ou moins important. Elle se pratique seul ou en famille. Pour les enfants, possibilité d'attacher une remorque.Le Cani kart c'est quoi : Le Cani Kart est proposé sous forme baptême pour 1 à 2 personnes tractées par un attelage de 8 à 12 chiens. Le Kart est dirigé par Julien, votre guide. L'activité ne demande aucun effort physique, elle est adaptée à tous y compris aux personnes à mobilité réduite. ( Karts Homologués )La Cani trotinette c'est quoi : la Cani Trotte est une activité originale et ludique accessible dès l'âge de 12 ans. La Trottinette est tractée par un ou deux chiens. L'activité est physique car le pratiquant doit travailler en synergie avec l'attelage. Cette activité se pratique en second temps après la pratique régulière de Cani Rando ou Cani Cross./!\ INFORMATIONS COVID /!\Malheureusement les activités cani kart ne pourront reprendre qu'après le mois d'octobre, les cartes cadeaux sont bien évidemment repoussées.En revanche, vous pourrez tester les activités cani-rando et cani-trottinette dès le 11 mai.Voici le message d'Husk'In Creuse publié le 08 mai sur leur page Facebook :Husk'In Creuse8 mai, 09:51 ·"Bonjour à tousNous venons d'avoir la confirmation par la DDCSPP de la reprise partielle de nos activités à compter du 11 Mai.La règle est claire, distanciation de 10m entre chaque personne et 9 personnes plus 1 encadrant pour les activités.Les activités de Canikart ne redemarreront pas avant octobre prochain. Les dates des cartes cadeaux sont évidemment repoussées.Nous allons pouvoir accueillir jusqu'à 9 personnes en Cani rando et 3 en Cani trottinette espacés de 10m.Des mesures sanitaires vont être prises et nous comptons sur le respect de celles-ci. Tout le matériel est désinfecté avant et après votre passage. Du gel hydroalcoolique vous sera proposé à l'entrée du parc.Les règlements se feront uniquement par chèque et les activités seront uniquement sur réservation.Voici les créneaux des activités. Réservations 0780551126 ou sur huskincreuse@gmail.comLundi 14h30Mardi 14h30Mercredi 8h30 14h30Jeudi 14h30Vendredi 14h30Samedi 8h30 11hDimanche 8h30 11hMerci de respecter les gestes barrières pour le bien de tous.Merci de votre compréhensionLa meute et toute l'équipe de chez Husk'in Creuse a hâte de vous retrouver"Forfait découverte 1H30 :- Cani Rando : Adultes : 25 euros Enfants de 6 à 12 ans : 15 euros Enfants de moins de 6 ans : 12 euros Demi-journée-Cani Rando : Adultes : 35 € Enfants de 6 à 12 ans : 25 euros Enfants de moins de 6 ans : 22 euros Forfait de groupe possible à partir de 8 personnes- Cani Trottinette : (découverte 1h30) Adultes : 35 euros Enfants de 12 à 16 ans : 25 euros - Cani Kart : (découverte 1h30) Adultes : 45 euros Enfants de 6 à 12 ans : 35 euros Duo : 80 euros Trio : 100 euros Rencontre avec la meute et visite de notre parc de 1 hectare : 5 euros Nos activités se font uniquement sur réservations
Pourquoi nous vous le recommandons
Inédit dans le département Vous souhaitez allier sport et plaisir, venez découvrir les activités de Husk'in Creuse. Nous proposons diverses disciplines tractées par des chiens nordiques. Cani Rando, Cani Trotte et Cani Kart
à 2 Km de chez nous

Circuit VTT n°6 Le Puy de Reillat

En partant de la mairie de Savennes, on remonte devant l'ancien clocher. On quitte la routeaprès 500m pour remonter en direction du puy de Reillat. On contourne le puy par la droiteavant de redescendre vers le ruisseau de Reillat. On traverse la route pour remonter versSavennes. Dans le village, on tourne à gauche juste avant l'église pour redescendre par un petit ruisseau vers l'étang de Reillat (attention à la traversée de la D33). On continue jusqu'aux Vergnes avant de monter dans Chabrières. On rentre enfin à Saint-Christophe par le Mas-Foreau.
Pourquoi nous vous le recommandons
la découverte d'une balade enchantée accessible directement du gite.
à 2.5 Km de chez nous

Circuit de randonnée pédestre n° 10 Les cascades de la Rebeyrolle

1- A partir de la Mairie de La Chapelle-Taillefert, s’éloigner du bourg en prenant la route en direction du Massebrot. Rester sur la route en passant devant les Borderies.2- En arrivant au Massebrot, prendre la piste en épingle à droite. Prendre le premier chemin montant à gauche et continuer tout droit (après 600m, possibilité d’accéder au Rocher de la Femme perdue).3- Continuer sur la même piste jusqu’au village de Montpigeaud. Dans le village, tourner à droite et remonter par la route sur 500m.4- Prendre alors le chemin à droite et continuer à travers le Puy de la Gasne.5- En arrivant à la route, tourner à droite jusqu’à la Chenaud. Tourner à gauche et prendre la piste à gauche pour passer au dessus de l’étang et continuer jusqu’à la route.6- Tourner à droite et remonter jusqu’au hameau de Malvisé. Traverser celui-ci et prendre la route à gauche pour se diriger vers le bourg de Saint-Victor-en-Marche. Après 500m, couper par le chemin descendant à droite. Possibilité sur votre gauche d’aller découvrir un des 13 ponts de pierres de la commune enjambant la rivière Gartempe. A la route, tourner à droite et continuer jusqu’au village de La Rebeyrolle.7- Traverser ce village typique, riche de petit patrimoine et tourner à droite en direction des cascades de La Rebeyrolle. Prendre la première piste à droite et passer sur le pont enjambant la Gartempe. Continuer sur cette piste pendant 1000m jusqu’à la route.8- Tourner à gauche puis prendre la route montant à droite. Avant d’arriver au Montmallet, prendre la piste tournant à gauche pour repasser au hameau du Chier.9- Dans le village, tourner à droite pour redescendre dans le bourg de la Chapelle-Taillefert. Au croisement principal, tourner à droite pour revenir devant la Mairie.
Pourquoi nous vous le recommandons
Une belle balade au cœur de la vallée de la Gartempe
à 10.8 Km de chez nous

Moniteur Guide de Pêche Jean-Pierre Labarre

Pêche à la mouche en rivière ou réservoir, pêche "au coup, Jean-Pierre est un touche à tout. Son autre passion : l'élevage de coqs de pêche . Son défi actuel : favoriser l'accès de la pêche aux personnes à mobilité réduite ; il les emmène à la pêche du carnassier à la mouche en bateau spécialement aménagé. Pêche sportive et facteur de canne à mouche.Adresses utiles du secteur :Offices de Tourisme d’Aubusson et de Felletin et du Pays Creuse – Thaurion – GartempeSarl Marsac Distribution, Centre Commercial 23210 Marsac (05 55 81 50 67)Saint Cricq Loisirs, 41 Grande Rue 23200 Aubusson (05 55 66 15 47)Bienarrivé Yolande, 35 Grande Rue 23500 Felletin (05 55 66 53 71)Nautic Pêche, 39 avenue Gambetta 23000 Guéret (05 55 51 90 40)
Pourquoi nous vous le recommandons
A la découverte des techniques de pêche à la mouche. Jean Pierre saura vous prendre en main afin de vous enseignez l'art de la pêche à la mouche et vous guidez au mieux sur nos plus belles rivières
Loisir Culturel
à 8.1 Km de chez nous

Base de loisirs de Courtille

Courtille c'est une plage avec baignade surveillée en juillet et août, diverses activités nautiques (voile, planche à voile, optimist, pédalo, canoë), location de matériel, stages, cours..., des zones de pêche aménagées notamment pour les personnes handicapées, des aires de pique-nique avec une multitude de jeux pour les enfants, un parcours de sportif et un sentier de balade autour du lac, une piste de roller, parcours santé, parcours joggeurs 3 km... et en été, tir à l'arc, acrolud, karting à pédale, structure gonflable...
Pourquoi nous vous le recommandons
Un lieu incontournable pour de super moment en famille
à 8 Km de chez nous

AIR EXPERIENCE

Air Experience est l’école professionnelle de parapente du Limousin, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et affilié à la Fédération Française de Vol Libre.Sans bruit et libre comme l’oiseau, prenez de l’altitude et découvrez notre environnement d’en haut … devenez un migrateur. Baptêmes, stages, vente de matériel. Départs du Maupuy.
Pourquoi nous vous le recommandons
Envoyez vous en l'air ....la tête dans les nuages afin de profiter au mieux de nos paysages
à 4.6 Km de chez nous

Labyrinthe Géant

Le plus grand labyrinthe végétal permanent d'Europe en tant que parc de loisirs ! 4,5 kilomètres d'allées entremêlées sur 2,2 hectares. Des questionnaires à thème tous niveaux vous aideront à retrouver la sortie. Accessible uniquement à la sortie par le labyrinthe, le plaisir continue avec la mini-ferme, 18 jeux d'adresse, des jeux de société géants pour les grands (dames, bataille navale...) et les petits (jeu de l'oie, petits chevaux,...) qui disposent également d'un bac à sable et d'un aquagliss. Temps moyen de visite du labyrinthe : 1 heure. Possibilité de passer la journée sur le site. Vallon humide, Activité Escape Game sur réservation , labyrinthe en panneaux de bois, snack.Ouvert du 5 février au 6 mars de 14h à 18h du 8 mars au 6 avril : uniquement les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h du 9 avril au 8 mai de 14h à 20h du 11 mai au 29 juin : uniquement les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 20hOuvert le 26 mai et 27 mai de 14h à 20h du 1er juillet au 3 juillet de 14h à 20h du 4 juillet au 31 août de 10h à 20h sauf les lundis et jeudi de 10h à 00h du 3 septembre au 28 septembre : uniquement les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 20h du 1er octobre au 19 octobre : uniquement les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h du 22 octobre au 7 novembre de 14h à 18h Dimanche 31 octobre : horaires à préciserOuvert vendredi 11 novembre de 14h à 18h du 12 novembre au 30 novembre : uniquement les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h
Pourquoi nous vous le recommandons
Une activité en famille à ne pas manquer en toute saison